Bio

Crédit photo : Bénédicte Ladjevardi

J'ai toujours consacré chacun de mes moments libres au dessin et aux arts plastiques. Un crayon et une feuille m'ont toujours suffi pour laisser libre cours à ma créativité !

Mais c'est seulement en 2007, à l'âge de 27 ans que j'ai osé pousser la porte d'un atelier. À travers cette démarche, j'espérais acquérir toutes les techniques permettant à mes créations de s'affranchir des contraintes liées aux arts graphiques.

Mon attrait pour les portraits m'a amené à travailler les proportions du visage puis les ombres et les lumières avec un simple crayon. Petit à petit, j'ai fait évoluer ma technique par l'emploi de pastels, de peinture acrylique, de peinture à l'huile etc.

Inspirée par le pop art et l'art urbain, ma série "suggestions" a été obtenue en me focalisant sur les contrastes. J'ai ainsi créé des portraits en deux couleurs en opposant les parties sombres et claires du visage. Ces figures sont réalisées à la peinture acrylique après avoir été dessinées sur toile.

Enfin, passionnée par le dessin de mode, j'ai réalisé ma dernière série appelée "Fashion 3D". La création de moulages m'a permis d'apporter du volume à mes toiles.

Aujourd'hui, je travaille particulièrement sur des petits formats (A5 ou A6) en réalisant des illustrations aux marqueurs ou à l'aquarelle.

Expositions

Agapi – Du 7 ou 29 novembre 2014

Lectoires Aléatoires – Du 1er au 31 mars 2014

Quai Largo – Du 30 septembre au 16 octobre 2011